Mon-Fri 09.00 - 17.00 1.800.456.6743

UN PRESTIGIEUX PRIX EUROPÉEN RÉCOMPENSE LE MEILLEUR AUDIOPROTHÉSISTE

Un audioprothésiste engagé a été primé pour son travail remarquable dans la profession en décrochant une prestigieuse récompense européenne.

Robert Beiny, audioprothésiste de Hearing Healthcare Practice à Harpenden (Hertfordshire, Royaume-Uni) a été sacré Audioprothésiste européen de l’Année 2017 – quelques semaines seulement après avoir remporté le prix d’Audioprothésiste britannique de l’année – en dépit d’une concurrence rude issue de sept pays d’Europe.

Le jury a été particulièrement inspiré par l’impact que Robert Beiny a eu et qu’il continue d’avoir sur la vie de sa patiente Christine depuis 15 ans. Sans le soutien de Robert Beiny, Christine, qui souffre de perte sévère profonde aux deux oreilles, pense qu’elle ne serait pas là où elle en est aujourd’hui, après une belle carrière de 46 ans dans le service public et une vie pleine.

Christine, qui a inscrit Robert Beiny à la compétition, a déclaré : « Voilà 15 ans que Robert gère ma perte d’audition. Il m’équipe des prothèses dernier cri pour que je puisse évoluer dans le monde des entendants. »

Suite à un changement de circonstances dans sa carrière, Christine a été envoyée chez Robert Beiny par son audioprothésiste de la sécurité sociale britannique pour voir s’il y avait autre chose à faire pour elle. Hésitante au début, elle est sortie de son premier rendez-vous équipée des toutes dernières technologies et ne l’a jamais regretté.

Christine raconte : « J’ai eu une très bonne première impression : Robert était gentil, sympathique, calme, rassurant, compétent et expert. Une impression qui ne m’a plus quittée en 15 ans.

Le premier jour, il m’a surtout donné de l’espoir. Il m’a équipée de prothèses et micros Bluetooth très performants et, grâce à son réseau, il a trouvé un moyen de connecter ces prothèses au système de téléphonie de mon bureau, une solution révolutionnaire à l’époque. Ça a tout changé ! Je pouvais entendre des choses que je n’avais pas entendues depuis 20 ans : les petits oiseaux, l’eau qui ruisselle, et surtout mes clients ! Grâce à Robert, j’ai accepté un nouveau poste et ne l’ai jamais regretté.

Au fil des ans, Robert s’est évertué à trouver les meilleures technologies pour pallier ma surdité croissante. Je ne les considère pas seulement, lui et son équipe, comme des fournisseurs de solutions auditives, mais aussi comme des amis. Ce qui le motive avant tout, c’est le plaisir d’aider les autres. Il fait aussi régulièrement des dons aux œuvres caritatives de lutte contre la surdité et organise même des cours gratuits de lecture labiale. Je lui dois tant de choses ! »

Créé en 2008, le concours de l’Audioprothésiste de l’année rend hommage au travail remarquable des audioprothésistes dans toute l’Europe. Il est co-organisé par Rayovac (une branche de Spectrum Brands Inc.), l’un des principaux fabricants mondiaux de piles pour aide auditive, Audio Infos, grande revue internationale consacrée à l’audition, l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) et la Fédération européenne des personnes malentendantes (EFHOH).

Un jury indépendant de professionnels a travaillé par élimination tout l’été pour sélectionner un grand gagnant parmi les centaines de candidats venus du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Autriche, de France, d’Allemagne, d’Espagne et des Pays-Bas.

Chaque candidat est noté sur le dévouement, l’engagement, les connaissances et les niveaux de soins dont il a fait preuve envers ses patients. Un gagnant est choisi en septembre dans chacun des pays participants, et l’un de ces gagnants continue sa course jusqu’au titre de champion européen.

Robert Beiny a reçu sa récompense au cours de la Soirée annuelle de l’Excellence de Rayovac, qui s’est tenue lors du congrès de l’EUHA en Allemagne au mois d’octobre.

Suite à sa victoire, Robert Beiny a déclaré :
« Je suis surpris et honoré de remporter le prix de l’Audioprothésiste européen de l’année. Il est particulièrement enthousiasmant de recevoir cette récompense pour le 10e anniversaire du Prix. Mais cette récompense ne concerne pas que moi : c’est la reconnaissance du travail de toute mon équipe du Hearing Healthcare Practice.
Ce qui rend également cette récompense si spéciale, c’est d’être inscrit par des patients. Et je suis très fier de voir que ce qui ressort de leurs gentils mots est notre approche attentionnée, notre désir d’innover et notre indéfectible positivité. C’est cela qui fait notre différence, et pas simplement l’incroyable technologie à laquelle nous avons accès. Notre travail compte beaucoup plus, et c’est pour cela que nous adorons tous ce que nous faisons et que nous nouons des relations à vie avec nos patients.
Pour finir, j’aimerais dire un énorme “merci” à Christine et à tous les clients qui nous ont nominés. Sans leur confiance, nous ne pourrions pas obtenir ces résultats fantastiques, qui changent des vies. »

Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac, se réjouit : « L’élection du meilleur audioprothésiste représente chaque année un temps fort pour Rayovac, et c’est une excellente chose d’offrir à ces professionnels de talent quelque chose en retour pour leur engagement auprès de leurs patients. Chaque année, nous sommes étonnés par le nombre de témoignages réconfortants que nous recevons de toute l’Europe.

Les professionnels tels que Robert Beiny et les finalistes de tous les pays montrent la voie à suivre pour définir une nouvelle norme pour les soins dans le secteur de l’audioprothèse en Europe. Nous tenons à féliciter chaleureusement Robert Beiny et les gagnants de tous les pays participants, et nous souhaitons remercier tous les patients qui ont pris le temps d’inscrire leur audioprothésiste pour ce 10e anniversaire. »
Morgan Potier, audioprothésiste au Laboratoire d’Audiologie Clinique (LAC), a également été hautement recommandé au niveau européen après avoir été désigné comme Audioprothésiste français de l’Année 2017.

Voici les autres gagnants des pays qui étaient en lice pour le titre européen :

Morgan Potier, France
Haluk Celik, Allemagne
Yvonne Doyle, Irlande
Erwin Lobato, Pays-Bas
Sebastian Bernal Zafra, Espagne
Herdis Menhardt, Autriche